top of page
Rechercher
  • ameliejrd37

Prix des auteurs inconnus 2023

C'est avec émotion que je vous annonce que "Lune d'elles" remporte le prix des auteurs inconnus 2023 dans la catégorie Littérature Blanche !





Avis des jurés de la catégorie


Au fil d’une prose élégante empreinte d’une profonde poésie, on comprend qu’un héritage familial n’est pas toujours facile à assumer, quand des événements et autres traumas rejaillissent sur toute une lignée.


Après une mise en place un peu longue, le lecteur se trouve happé par l’intrigue.


L’auteure a réussi l‘exploit de m’emporter sur la première partie du livre, même si j’étais réticente.


Je suis donc mitigée car j’ai aimé toute une partie de l’histoire et je me suis fort attachée au personnage principal que j’avais hâte de retrouver.


Le style est alerte, les personnages bien campés et le scénario tient la route. La frise temporelle retenue dans ce roman est surprenante.


L’écriture est moderne, fluide, l’autrice a la capacité rare de faire appel à nos sens


Très proche du coup de cœur mais la partie « contemporaine » m’a paru moins riche que celle du passé et cela a suscité comme un manque.


Les personnages ont des résonances entre eux et j’ai beaucoup apprécié le récit à trois voix qui en découle.


Je suis passé à la limite du coup de cœur, je ne saurai dire exactement pourquoi. Peut-être le livre est il trop court ?


Ne vous fiez pas au début du roman qui pourrait laisser penser que l’on se dirige vers un feelgood traditionnel ! Loin de là !


Ce roman est envoûtant, magique, immersif et très addictif.


même si je ne suis pas forcément friande des légendes et leurs côtés mystiques, j'ai énormément aimé ma lecture qui m'a totalement remis le pied à l'étrier après un mois de septembre où je n'arrivai plus à accrocher à mes lectures...


Si ce sujet peut plaire, j'avoue que ça me fait sortir de ma zone de confort. Si parfois j'en ressors satisfaite, cette fois j'en ressors plus que mitigée et mon fort intérieur me confirme que je l'ai lu par obligation et non par plaisir.


J'ai beaucoup aimé cette lecture, je me suis réellement promenée dans un château écossais avec plaisir et intérêt.


C'était tellement bien, que je me suis sentie frustrée de ne pas rester plus longtemps avec lesdites héroïnes.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page