top of page
Rechercher
ameliejrd37

Merci @Heylowdylitdeslivres !

AVIS GÉNÉRAL


J’ai découvert Amélie sur le Salon du Livre de Lorris avec son premier livre que je me suis procurée en numérique. Bien avant de commencer la lecture, j’ai senti que j’allais me lancer dans un roman rempli d’émotions et je ne m’étais pas trompée. J’ai tellement aimé le personnage de Camille, à tel point que j’avais l’impression de vivre les choses avec elle. L’auteure a choisi un sujet difficile, la manipulation psychologique, mais elle l’a parfaitement maîtrisé. J’ai aussi beaucoup apprécié la construction du livre entre présent et passé, je crois que c’est la première fois que je rencontre cette configuration et c’était top et ça collait parfaitement à l’histoire. L’auteure a vraiment du talent, c’est pour moi un sans-faute, j’aime vraiment les romans plein d’émotions, c’est indéniable.

LES PERSONNAGES


Toute l’histoire tourne autour de Camille, une jeune femme qui va partir en quête de ses origines. Camille est victime de manipulation psychologique, ce qui en fait une femme peu sur d’elle, fragile, mais tellement attachante. On a envie de la protéger et en même temps on a envie de lui mettre des coups de pied aux fesses pour qu’elle ouvre les yeux et se sorte enfin de cette situation impossible. Elle m’a fait passer par tellement d’émotions, jusqu’à avoir parfois une petite larme au coin de l’œil. C’est un personnage que j’apprécierai retrouver dans d’autres aventures, pourquoi pas

LA FORME


La construction de ce roman est assez particulière, alternant entre présent et passé. On découvre l’histoire de Camille ce qui nous permet de comprendre le présent, et pourquoi elle part en voyage pour découvrir ses origines. Je n’ai pas du tout été gênée par ces changements, car ils sont très bien organisés grâce aux chapitres. L’écriture est simple, efficace et sans fioritures, et donc la lecture est fluide et agréable, j’ai d’ailleurs fini le livre en quelques heures. L’auteure a réussi à en faire un roman addictif, avec une histoire intéressante, des émotions à n’en plus finir, et un rayon de suspense, on veut absolument savoir comment tout va se terminer.

LE FOND


L’auteure a choisi pour son premier roman de nous faire découvrir le personnage de Camille, une jeune femme manipulée psychologiquement par son compagnon. On aborde là un sujet sensible, ce que vivent de nombreuses femmes malheureusement, mais elle montre aussi qu’il est possible de sortir de cette situation. Je trouve que c’est un beau message à faire passer. C’est vraiment un livre plein d’émotion, tout étant parfaitement maîtrisé de la psychologie des personnages, l’intrigue, et surtout la fin. De la première à la dernière page, j’ai été plongée dans la vie de Camille sans plus vouloir la quitter, j’étais d’ailleurs triste de tourner la dernière page. Une histoire qui me restera longtemps en mémoire, c’est certain.




0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page